Minuit moins le Coeur de Christophe Feltz

Création en coproduction avec l’Illiade à Illkirch
Les 22, 23 et 24 novembre 2018 à 20h30 et le dimanche 25 novembre 2018 à 17h


24h passées aux urgences il y a un an pour une « douleur thoracique gauche suspecte » qui va se révéler n’être au final qu’une simple « névralgie intercostale musculaire ».

24h d’un véritable cauchemar éveillé où chaque seconde semble des heures, et dans cet espace temps sidéral, ma vie et ma perception de l’existence et du monde ont changé et basculé à jamais.

24h à toucher du doigt et à mettre en lumière une certaine forme de dénuement, de mise à nu littérale de l’être humain mais aussi de l’homme de théâtre que je suis.

24h pendant lesquelles toute ma vie a défilé dans ma tête, avec les êtres aimés ou disparus, mais aussi avec tous ceux inconnus à ce jour et à découvrir.

24h hallucinantes de la vie d’un homme, plongé en plein cœur du théâtre de la vie et de la comédie humaine, avec toutes ses surprises, ses doutes, ses peurs, ses rebondissements et ses joies.

Cette pièce nous parle avec beaucoup d’humilité, de dérision, d’humour mais aussi de sincérité et de profondeur, du rapport du corps à la douleur, de la peur du vide, de l’urgence à vivre. Elle nous entretient également du fonctionnement militaire, surréaliste et kafkaïen de ce service si particulier que sont les urgences d’un hôpital.

Christophe Feltz
Auteur, comédien, metteur en scène

La compagnie Théâtre Lumière et l’Illiade (où Christophe Feltz a été artiste associé pendant plusieurs années) collaborent ensemble avec bonheur sur de nombreuses créations depuis plus de 20 ans.



Photos : Daniel Stanus