Théâtre en Aparté d’après Dubillard, Durringer, Ribes…

Création théâtrale en appartement du 1er au 10 juillet 1999


Essayer de faire raisonner, virevolter et « exploser » du théâtre contemporain (art privilégié de Vie) dans un appartement 4 pièces, cuisine, salle de bains (lieu privilégié de Vie).
Théâtre et Appartement comme lieux « uniques » d’humanité, d’échanges, d’esprit, de conflits, de sentiments, d’amertume, de joie, d’amour, de souffrance et d’espoir.
La fiction rejoint-elle alors la réalité ou n’est-ce-pas plutôt la réalité qui dépasse et surclasse allègrement les fictions les plus osées et les plus imaginatives ?
Quand le théâtre se fait sobre et s’approche de sa plus simple mais aussi de sa plus belle et forte expression, le théâtre vit, revit, « étincelle » de ses feux de vérité et d’authenticité qui nous touchent et nous font vibrer.
Au travers de ces formidables auteurs contemporains français que sont Dubillard, Durringer, Ribes, Jouanneau, Minyana, Azama, Durif, Caro et Ruillier, ce spectacle est représentatif de l’écriture contemporaine de ces dernières années et le reflet sans concession, mais non sans humour et drôlerie, d’un monde où la violence, le cynisme, la vulgarité et la cruauté ne cessent de se développer au point qu’il est objectif de s’inquiéter et de se poser enfin de vraies questions existentielles.

Mise en scène  Christophe Feltz
Jeu Mohamed Abid, Nora Deetjen, Jacky Dietrich, Christophe Feltz, Mathias Gerber, Anny-Claire Haus, Chrystèle Provost, Christopher Reynolds, Geneviève Stoffel
Lumière et régie générale Daniel Knipper
Costumes et accessoires Didier Klein
Administration Florence Forin
Photo presse Patrice Gass

« L’ensemble, au travers d’auteurs français des plus contemporains (…) donne une création humaine et sensible, telle que l’a voulue Christophe Feltz. »
DNA, le 09 juillet 1999