Mon Psy, c’est quelqu’un de Christophe Feltz

Création en coproduction avec l’Illiade à Illkirch en mars 2017, et suite au succès reprise les 15, 16, 17 février 2018 à 20h30 et le 18 février 2018 à 17h

« Mon Psy, c’est quelqu’un » est un hommage au merveilleux texte de Raymond Devos intitulé « Mon chien, c’est quelqu’un ».

Pour la 30e création en 25 ans d’existence de ma compagnie Théâtre Lumière, j’ai décidé de mettre en écriture, en lumière et en scène, avec beaucoup de sincérité, d’humour mais aussi de dérision, toutes ces années passées sur les divans, à chercher à comprendre qui je suis réellement.

Ce projet théâtral, très excitant artistiquement, arrive à un juste moment de ma carrière de comédien et de metteur en scène, en prolongement du triptyque réalisé autour des œuvres humoristiques de Pierre Desproges, Raymond Devos et Alex Métayer.

L’idée est de théâtraliser le plus précisément, le plus finement et le plus drôlement possible, l’envers du décor, la cuisine secrète de ces lieux magiques que sont les cabinets de psys.

Je vous invite à plonger et à embarquer avec délice et curiosité dans l’univers passionnant de la rencontre entre le théâtre et le monde fascinant de l’inconscient, étroitement liés et connectés, prenant leurs sources dans les mêmes strates de l’âme, de l’esprit et du sentiment.

Soyez des nôtres dans l’exploration ludique de ces champs des possibles, sans oublier l’enfant fondateur de nos existences et sa vitale et extraordinaire capacité d’émerveillement !

Christophe Feltz
Comédien, metteur en scène
15 janvier 2017

Les 15, 16 et 17 février 2018 à 20h30 et le 18 février 2018 à 17h à l’Illiade à Illkirch

Le 23 mars 2018 à 20h30 à la Salle Evasion de Sélestat

Le 18 avril 2018 à 20h au Café Brant de Strasbourg

 


Mise en scène et jeu Christophe Feltz
Lumière et scénographie Daniel Knipper
Création musicale Francesco Rees et Grégory Ott
Création Vidéo  Patrick Koestel
Affiche Aurélie Guthmann
Photos Jean-Louis Hess